La poussière, la rouille, les passages intensifs peuvent endommager nos escaliers. Alors qu’il peut être un véritable élément de décoration à notre intérieur. Pour rénover un escalier en métal, quelques étapes doivent être prises en considération. Vous devez faire un décapage des zones abîmées et les traiter nécessairement avec l’antirouille, pour des bonnes finitions, opté pour la peinture pour métal.
Procédez au nettoyage complet de l’escalier
Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, les escaliers en métal apportent une touche esthétique.
On doit la nettoyer régulièrement pour retrouver son éclat et éviter la rouille. Cependant, après avoir lavé l’escalier, passer ensuite au décapage et au ponçage. Pour bien polir l’escalier, frottez-le bien avec une brosse métallique. C’est toujours valable à toute sorte de métal : zinc, fer ou aluminium.
Les traitements pour métal
Pourquoi traiter les escaliers ? La réponse, pour les maintenir à son état brut et neuf.
Le traitement le plus utilisé par les prestataires est le traitement anti-rouille. Pour un escalier en métal, c’est notre meilleur allié. Mais on peut également le traiter avec un vernis, une peinture à l’oxyde de plomb, etc. C’est une finition pour éviter que votre escalier se rouille à nouveau.
Astuce : peignez la surface !
Peindre l’escalier est une excellente solution ! Il est indispensable de la protéger.
Ainsi, la peinture pour métal est à opter immédiatement. Il suffit d’appliquer cette peinture sur sa surface. Donner un peu de couleur à votre escalier; rehaussez votre intérieur ! . Cependant, peindre avec des couleurs vives est une bonne option.