Un inox est comme l’aluminium, le zinc, le fer, qui fait partie de la famille du métal. Avoir un escalier en inox, c’est avoir un escalier unique et tendance. Il peut être placé dans tout l’endroit souhaité de la maison, à l’extérieur ou à l’intérieur. Son avantage, c’est qu’il est moins léger que les autres, plus lisse et très brillant, qui partagent même un effet plus clair dans la pièce.
Les caractéristiques de l’inox
Comme tous les autres matériaux du métal, l’inox a son caractère qui lui est particulier. L’inox est l’appellation diminutive de l’acier inoxydable.
Il a un caractère qui résiste à la corrosion, mais se raye facilement. Il peut prendre toutes les formes qu’il veut : droit, tournant, demi-tournant, etc. C’est l’épouse de la forme souhaitée. Pour donner un style industriel à votre intérieur, réalisez un escalier entièrement en inox.
Les finitions en inox
Au niveau de style et d’esthétique, chaque matériau a sa finition qui lui rend parfaite. Pour l’escalier en inox, la finition brossée permet de lui offrir un design plus élégant, la surface polie permet également de lui apporter un effet miroir et un effet rouille qui est très magnifique. En plus,
l’inox peut être utilisable comme une finition d’une rampe d’escalier. Il peut être courbe, arabesques selon votre choix, mais il donne souvent un résultat plus romantique dans la maison.
Le prix du matériau
C’est le plus chère des escaliers en métal à cause de sa caractéristique quasi unique, mais attirant.
Son prix varie entre 6000 et 12000. L’inox est l’un des escaliers le plus fabriqués ou achetés des prestataires. Pourquoi ? Puisqu’il présente un énorme avantage que d’inconvénients d’après ses caractéristiques !